RSS Feed

Définition boucle d’oreille

novembre 28, 2013 by admin

Une Boucle d’oreille est un morceau de bijoux/bijouterie attaché à l’oreille via un perçage dans le lobe de l’oreille ou dans une autre partie externe de l’oreille (sauf en cas des boucles d’oreille clip qui serrent le lobe). Les boucles d’oreille sont portées par les deux sexes, bien qu’elles soient plus communes  parmi les femmes, et ont été utilisées par de multiples civilisations à des époques différentes.

Les endroits communs pour les piercings des oreilles, autres que le lobe, sont le cartilage et le tragus. Les piercings au niveau du cartilage sont plus complexes que sur le lobe de l’oreille et demandent plus de temps de guérison.

Les  boucles d’oreille peuvent être créées dans n’importe quel matériau, incluant le métal, le plastique, le verre, les pierres précieuses, les perles, le bois, l’os, etc. Les designs varient, allant du petit anneau ou du clou à de grandes créoles ou aux pendants. La grandeur est finalement limitée par la capacité physique du lobe de l’oreille à soutenir le poids de la boucle. Cependant, de lourdes boucles d’oreille portées sur des périodes prolongées peuvent mener à l’étirement du lobe de l’oreille et du perçage.

Les États-Unis sont le plus gros consommateur de boucles d’oreille du monde.

Dans le bouddhisme, elles symbolisent la beauté karmique et spirituelle féminine.


Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.